Manifestations

_____________________________________________________________________

Home > Manifestations > Journée du samedi

 

Journée du samedi
   

L émotion sera à nouveau forte le samedi 10 mars à 14h00 au pied du château et devant l'hôtel de ville, c'est à ce moment que la population rochoise et autres sympathisants vont découvrir l'identité du nouveau Prince carnaval accompagné de sa cour.
Le Prince carnaval déambulera dans les rues de la ville durant toute l'après-midi et fera davantage monter la pression en vue des réjouissances encore à venir. En  2018, elle sera composée de Agathe Lesuisse et de Elisa Therer comme petite Princesses et de Nicolas Bastogne comme petit Prince. Les grandes Princesses seront Juliette Joiris et Zoé Martin
L'intronisation du nouveau prince se fait au rythme de la banda locale les CHOFFLEUX D'BUSES, elle qui fait la fierté de la cité et qui s'est forgé une très belle réputation au-delà de la frontière. Une autre musique est souvent présente également pour ce grand moment du carnaval  et en 2018, ca sera une Guggen Alsacienne "Lustige Klique Riedisheim"

 

 


   

Dès 21h30, un grand Bal se déroulera dans le chapiteau géant et l'animation est confiée  à CHALLENGER !
L'entrée sera gratuite pour tout les déguisés et sera de 6 Euros pour les non déguisés.

Toutes les personnes participant au bal sont soumisent à la loi interdisant la consomation d'alcool aux moins de 16 ans. Chaque personne devra porter un bracelet nous indiquant sa catégorie d'âge et ainsi nous pourrons déterminer quelles sont les boissons auxquelles elle a droit.